top of page
Rechercher
Photo du rédacteurAdelineCuirot

Nous arrivons sur l’intersaison pour beaucoup de sports, et il est important de rappeler …

L’intersaison est un moment propice à la détente et au lâché prise. Cependant, le lâché prise ne doit pas être trop conséquent pour ne pas déséquilibrer un corps et ses métabolismes.

Forcément, tout déséquilibre devra se rattraper en début de période d’entrainement. Plus le déséquilibre corporel est conséquent, plus la période d’entrainement sera court-circuitée. En effet, le temps perdu à la remise à l’équilibre du corps n’est pas consacré à l’optimisation de l’entrainement et l’amélioration des performances futures.

Les recommandations apportées en période d’intersaison sont de minimiser la prise de masse grasse et d’éviter une trop grande perte de masse musculaire. En pratique, il est conseillé de ne pas prendre plus de 3 à 5 kg, et de préférence ne pas dépasser 2 kg. Bien sûr, ces recommandations s’adaptent à la longueur de l’intersaison et également à la corpulence de chaque sportif.

Malgré toutes ces recommandations, il est important de rappeler que c’est une période propice au lâché prise et à se faire plaisir. C’est aussi cet état d’esprit qui vous permettra d’être encore plus apte et concentré pendant la saison.

Tout est une question d’équilibre à trouver, et c’est bien ça le plus dur !



3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page