top of page
Rechercher

La saison de la soupe arrive!

  • Photo du rédacteur: AdelineCuirot
    AdelineCuirot
  • 16 oct. 2023
  • 1 min de lecture

Nous arrivons en automne et hiver, et beaucoup d'entre nous aiment se retrouver autour d'un plat chaud. Souvent consommé le soir, la soupe peut tout à fait s'équilibrer dans un repas.

Elle se fait à base de légumes et/ou de féculents. Souvent , on y intègre la pomme de terre qui permet d'amener les glucides complexes indispensables au bon fonctionnement énergétique de notre organisme, même la nuit. Si la soupe n'est pas constituée avec des pommes de terre, on peut y ajouter des vermicelles par exemple. Encore mieux, vous pourrez les trouver complets dans des rayons spécialisés.

Pour une soupe plus goûteuse, vous pouvez y intégrer du fromage, ou gruyère râpé par exemple. Mais attention, si vous le consommez dans votre soupe , ne mettez pas de fromage en fin de repas où cela fera double dose .

Attention : la soupe est un produit liquide qui se digèrera rapidement ; pour ralentir la digestion, pensez à l'accompagner avec une crudité ( Salade, chou rouge, carotte, endive,...) qui vous permettra d'amener les vitamines et minéraux qui sont entachés par les cuissons , mais indispensables au bon déroulement des métabolismes de notre corps.

Si vous êtes plutôt goût sucré ou pour les palais des plus petits, pensez aux courge, potimarron et citrouille. En soupe, ils vous apporteront ce petit goût sucré que vous aimez!


 
 
 

Comments


Logo du Laboratoire de Mécanique de Paris-Saclay
Cabinet de conseil et organisme de formation en Qualité de Vie au Travail
  • White Facebook Icon

LES CABINETS

BEYNES 78650

LE MANS 72000

TELECONSULTATION

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Doctolib, site de réservation de rendez-vous chez des professionnels de santé

 ME CONTACTER

Ils m'ont fait confiance

© 2018 révisé en 2023 par Adeline Cuirot Diététicienne-Nutritionniste du Sport. Créé avec Wix.com

bottom of page